Votre message a bien été envoyé !

Oops, Votre message n'a pu être envoyé. Veuillez réessayer.

Portail client gmao : 4 avantages

le blog

Face aux exigences du marché en termes de transparence et de réactivité, les prestataires de maintenance se tournent vers des systèmes de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) équipés d’un portail client. Une stratégie gagnant-gagnant.

 

Portail client gmao : gagner en productivité

Le portail client gmao fait office de base de données partagée avec votre client : site par site, vous avez accès à toutes les informations nécessaires aux interventions des techniciens (fiche contact, contrat en vigueur pour le site, gammes de maintenance…) et à l’historique des interventions réalisées. Le risque de malentendus avec le client est alors réduit, et les échanges gagnent en fluidité : plus besoin de recontacter votre client pour avoir accès à des informations manquantes. La mise en place d’un portail client gmao désencombre vos canaux de communication classiques (mails, téléphone…) avec le client.

Le client aussi gagne en productivité: il perd moins de temps à répondre à vos demandes d’informations. Côté opérationnel, il saisit une demande d’intervention de manière intuitive en quelques clics. Depuis le portail client gmao, il a accès à un affichage dynamique de l’évolution des interventions : il visualise en un clin d’œil les interventions en cours, effectuées et à venir sur son parc.

Cet ensemble de fonctionnalités permet au client d’ améliorer ses MTBF (Mean Time Between Failures) ou temps moyens entre deux pannes.

Portail client gmao : améliorer l’image de marque

Un portail client gmao est un gage de professionnalisme : la réactivité des équipes aux demandes d’interventions des clients est supérieure, et le contact avec le client s’effectue de manière plus claire et rapide. De plus, le portail client gmao assure une grande ergonomie au client dans :

 

 - la gestion de ses demandes d’interventions

 - l'accès à l'historique des interventions

 - l'accès aux contrats et aux devis du prestataire

 

Côté client, un portail gamo véhicule une image moderne. Il est fort possible qu’il le mette en avant : vous allez donc faire partie de sa stratégie de communication, d’où une visibilité accrue.

 

avantages-portail-client-gmao-twimm

 

Portail client gmao : sécuriser les données

Un portail client gmao limite les pertes de données et garantit la traçabilité des interventions. Grâce à la fonctionnalité de Gestion Électronique des Documents (GED) directement intégrée au sein de son architecture système, vous accédez à tous les documents essentiels à la bonne gestion des interventions au même endroit.

L’outil historique des interventions assure une traçabilité de l’information relative aux interventions de bout en bout.

Portail client gmao : acquérir et fidéliser des clients

Ces avantages en termes de productivité, d’image et de sécurisation séduisent de plus en plus d’entreprises dans leur recherche de prestataires de maintenance : elles sont nombreuses aujourd’hui à exiger un portail client gmao dans leurs appels d’offre.

Par ailleurs, une entreprise séduite par votre solution de portail client gmao est une entreprise fidèle : une fois qu’il a adopté votre solution, le client pourra difficilement en changer. Cela exigerait de recommencer tout le processus de prospection, d’implémentation et de familiarisation avec le portail client gmao.

Un portail client gmao constitue ainsi une stratégie pertinente pour ancrer des processus de communication et de gestion d’intervention chez votre client : une fois que les équipes du client se sont familiarisées avec le vôtre, elles sont fidélisées à long terme.

 

 

En fin de compte, le portail client gmao bénéficie au prestataire de maintenance comme au client final, que ce soit en termes de productivité, d’image ou de sécurité. Il devient urgent pour une société de maintenance de s’équiper d’une solution gmao intégrant cette fonctionnalité si elle veut rester dans la course vis-à-vis de ses concurrents, notamment lors des appels d’offre.