Maintenance collaborative

La communication prestataire, gestionnaire et résidents fluidifiée grâce à twimm

TWIMM propose un espace dédié aux occupants du secteur résidentiel leur permettant de suivre la maintenance de leurs propres équipements mais également celle des équipements collectifs. Avec la plateforme TWIMM, les occupants sont informés lors d’une visite d’entretien et ont la possibilité d’effectuer une demande d’intervention en quelques clics !

Cet espace est disponible directement sur le web via un accès sécurisé par identifiant. La technologie en adaptative design de TWIMM permet aux résidents d’accéder à leur espace à partir de tous smartphones, tablettes et ordinateurs. Une application mobile dédiée leur offre également la possibilité d’accéder à certaines informations en toute simplicité.

L’entretien des équipements privatifs

Sur son espace TWIMM dédié, le résident peut accéder à toutes les informations liées à son propre logement et aux équipements techniques tels que chaudières, compteurs, ballons d’eau chaude…

Pour simplifier la prise de rendez-vous entre l’occupant et le prestataire lors des visites d’entretien annuel des équipements privatifs qui le nécessitent, le résident est averti en recevant un mail, déclenché automatiquement par twimm, qui l’alerte de la visite. Ce mail contient un lien permettant d’afficher le planning de l’équipe technique afin de sélectionner directement la date et l’heure du rendez-vous. L’occupant choisit ainsi le créneau horaire qui lui convient le mieux parmi les disponibilités qui lui sont offertes.

Une fois l’intervention terminée, le résident peut visualiser et télécharger via son espace privé les documents liés à l’entretien : attestation de TVA, attestation d’entretien annuel de l’équipement, attestation de ramonage, facture, etc.

Un espace de suivi de la résidence

L’occupant accède également à toutes les informations liées à sa résidence d’habitation : les équipements collectifs, les différents prestataires associés et leurs coordonnées ainsi que tous les contacts utiles comme par exemple le bailleur ou syndic en charge de la résidence.

En cas de panne d’un équipement, comme par exemple un ascenseur ou une panne d’électricité, l’occupant peut effectuer une demande d’intervention directement depuis son espace auprès du prestataire concerné. Il peut vérifier au préalable si une demande a déjà été effectuée par un autre occupant. Une fois la demande transmise, chaque résident peut suivre l’avancement de l’intervention pour être informé de la remise en état de l’équipement.

Ce processus de demande de dépannage et de suivi d’intervention permet à tous les occupants de la résidence d’être informé en temps réel sans avoir à contacter le syndic ou le bailleur. La plateforme permet également au gestionnaire de communiquer facilement auprès des occupants par la publication d’informations liées à la vie de l’immeuble.

Une APP mobile dédiée

Le locataire dispose d’une application mobile dédiée en plus de son espace privé. Il peut ainsi accéder à toutes ses informations en toute simplicité et saisir une demande d’intervention en quelques secondes.

Il retrouve son calendrier avec la date des interventions de maintenance prévue pour ses équipements privatifs. Il retrouve également toutes les actualités concernant sa résidence.

Réalisation d’économies d’énergie

La plateforme TWIMM propose à chaque résident de suivre l’ensemble de ses propres consommations énergétiques. L’habitant pourra comparer ses consommations d’eau, de chauffage et d’électricité d’une période à une autre. Il dispose des données historiques lui permettant d’adopter un comportement éco-responsable et d’anticiper son budget énergie.

Le partage d’information grâce à twimm

Twimm est ainsi la première plateforme d’information et de services dédiée à la maintenance immobilière qui facilite, fluidifie et accélère la communication et les échanges entre tous les acteurs concernés : prestataires de maintenance et de services, gestionnaires de patrimoine (syndics, bailleurs, property manager) et résidents.
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