LOGICIEL DE MAINTENANCE EN MODE SAAS

Une plateforme web de partage d’informations en temps réel

La plateforme twimm est développée en mode SaaS pour un accès facilité par simple connexion. Son inter-opérabilité et sa technique de récolte de données en font une solution complète et unique d’informations partagées entre tous les acteurs impliqués dans les opérations multi-service de la maintenance.

Le mode SaaS : gérer simplement sa maintenance immobilière

Que vous soyez prestataire ou gestionnaire, gérer votre maintenance immobilière en mode SaaS vous offre plus de flexibilité. Avec une plateforme SaaS, inutile d’installer un logiciel sur votre poste informatique ou celui de vos collaborateurs, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone munis d’une connexion internet à l’aide de vos identifiants. La plateforme se trouve directement sur le web. Elle est hébergée sur nos serveurs situés dans le datacenter Equinix en Ile-de-France pour un accès simplifié et sécurisé.

En quelques clics vous accédez à toutes les données relatives à vos sites d’interventions ou votre patrimoine immobilier. Ce principe de développement rend l’application twimm indépendante et nomade pour une utilisation n’importe où et n’importe quand afin de répondre au mieux à vos besoins.

Les principaux avantages du mode Saas :

  • Aucun logiciel à installer sur votre matériel informatique
  • Pas de données stockées en interne
  • Une mise à jour automatique des fonctionnalités disponibles
  • Un accès n’importe où et n’importe quand
  • Un niveau de sécurité optimal

Une plateforme unique de centralisation des informations de la maintenance

Twimm est une plateforme inter-opérable qui se connecte à tous vos logiciels internes via des webservices. Ainsi vous retrouvez l’ensemble de vos données sur un seul et même outil. L’interfaçage peut s’effectuer avec toutes vos applications tierces : ERP, logiciel de comptabilité, GTB, GMAO etc ou tout autre type d’échanges tels que l’import/export, la connexion à vos bases de données ou le protocole FTP.

Terminé les tableaux excel et la navigation complexe entre vos logiciels multiples : l’ensemble de vos données se retrouvent centralisées en un outil unique pour une meilleure gestion et une optimisation de votre temps de travail. La plateforme est totalement paramétrable afin de correspondre au mieux à votre métier et vos besoins. Ainsi, vous disposez d’un outil personnalisé et adapté.

De la récolte de données au partage d’informations

La récolte de données sur la plateforme twimm peut s’effectuer de plusieurs façons :

  • Importation de documents
  • Envoi de données par les techniciens de maintenance via l’application mobile
  • Echanges de mails
  • Outils connectés directement au bâtiment sous contrat de maintenance
  • Saisie de données, comme par exemple les demandes d’interventions effectuées sur l’interface twimm
  • Importation des données de vos logiciels divers

Avec twimm, tous vos documents peuvent être dématérialisés afin de favoriser la communication des informations à tous les utilisateurs. Les données sont partagées entre le prestataire de maintenance et le gestionnaire de patrimoine immobilier en temps réel pour une totale transparence.

L’import de toutes vos données liées aux différents bâtiments et sites vous garantie une traçabilité complète et une parfaite connaissance de votre patrimoine.

La technologie et la sécurité Twimm

La technologie utilisée par twimm est une architecture de dernière génération qui offre une conformité avec les principales normes internationales, notamment les normes ISO 9001:2008 pour les systèmes de gestion de la qualité et les normes ISO/CEI 27001:2005 pour les systèmes de gestion de la sécurité de l’information.

La sécurité de vos données est un point crucial pour nous, c’est pourquoi nous avons adopté un plan de reprise sur incident (PRI) : Datacenter situé en union européenne répondant à la norme tier4 et garantissant un taux de disponibilité de 99,995%. Technologie disque dur ultra-rapide SSD, bande passante 1 Gbps, double backup quotidien dont un actif. Les connexions sont effectuées en HTTP-SSL avec un délai de session, des mots de passe sécurisés et expirables.