La GMAO du Facility Management

Pilotage des prestations de maintenance

Un facility manager gère l’ensemble de la maintenance technique du bâtiment pour plusieurs sites clients. C’est un contrat unique par client pour la globalité de la maintenance. Le facility manager fait ensuite appel à des sous-traitants pour réaliser certaines prestations : l’utilisation d’une GMAO facilite la gestion des multiples contrats.

Suivi des opérations de maintenance des équipements techniques

Le facility manager peut suivre toutes les opérations de maintenance réalisées sur l’ensemble des bâtiments qu’il exploite en toute simplicité à l’aide de la GMAO. La vue multi prestataires et multi sites est idéal pour les entreprises de Facility Management leur permettant de garder une visibilité sur l’ensemble des bâtiments en maintenance.

La sous-traitance de certains services demande une bonne gestion pour s’assurer que le prestataire sous-traitant respecte bien les termes du contrat. La GMAO twimm permet de :

  • Consulter les opérations de maintenance à venir
  • Regrouper plusieurs acteurs sur une plateforme d’échange unique
  • Effectuer une demande urgente d’intervention
  • Visualiser tous les contrats en cours

Suivi des prestataires et techniciens

La GMAO twimm permet d’effectuer des rapports d’activité par prestataire. Ce suivi d’indicateurs stratégiques permet de contrôler le travail réalisé par les sous-traitants afin d’ajuster les contrats.

L’application mobile développée pour les techniciens de maintenance permet de les suivre dans leurs déplacements et d’attribuer plus facilement une intervention d’urgence en fonction de leur localisation et de leur disponibilité. Grâce à cette application, le technicien va indiquer le début de l’intervention et le facility manager va pouvoir suivre le temps qui y sera consacré.

Notre partenaire spécialiste du facility management :
logo_steamo

Découvrir les autres métiers de maintenance technique :
MultitechniqueAscensoristesCVC (Chauffage, ventilation, climatisation)Technicien de maintenance