La GMAO Ascensoristes

Maintenance des équipements techniques ascenseurs

Tout ascensoriste a pour obligation de mettre à disposition de ses clients et des usagers, des ascenseurs performants, en bon état de fonctionnement, fiables et surtout disponibles. L’utilisation d’une GMAO permet de piloter la maintenance pour répondre aux exigences du contrat.

Pilotage de la maintenance ascenseur

Les contrats établis entre l’ascensoriste et son client, fixent des objectifs d’entretien et de disponibilité des ascenseurs. Il comprend également des clauses prévues par la réglementation, notamment concernant les personnes bloquées en cas de panne ainsi qu’une clause optionnelle sur la réparation et/ou remplacement de pièces indispensables au bon état de marche des appareils.

L’utilisation d’une GMAO comme Twimm accompagne les ascensoristes dans le respect de leurs contrats. Cet outil leur permet de calculer le taux de disponibilité des ascenseurs par des modules et fonctionnalités spécifiques et de justifier des temps d’interventions et surtout du délai d’arrivée d’un technicien lors d’une panne ascenseur avec un usager bloqué. Par exemple, pour répondre à l’objectif d’intervention rapide (une heure maximum) pour une panne ascenseur avec usager bloqué, l’ascensoriste dispose de la géolocalisation de ses techniciens sur sa GMAO afin d’attribuer l’intervention d’urgence au technicien disponible le plus proche. Au delà de ces indicateurs précieux, l’outil de GMAO apporte un véritable gain de temps pour l’organisation de la tournée de maintenance afin de respecter le nombre d’interventions prévu au contrat.

Des fonctionnalités spécifiques au métier d’ascensoristes

La plateforme Twimm apporte de nombreuses fonctionnalités dédiées au métier de l’ascensoriste :

  • Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé (DATI) disponible sur l’application mobile des techniciens
  • Suivi des interventions en temps réel
  • Indicateurs de disponibilité des ascenseurs
  • Indicateurs du délai d’intervention entre la demande de dépannage et l’arrivée du dépanneur
  • Possibilité de discriminer les actes de malveillance au niveau des alertes de pannes pour exclure ces interventions de dépannage des indicateurs afin de formaliser les rapports CUS

La GMAO permet la centralisation de documents grâce à la dématérialisation des diagnostics d’entretien réalisés par les bureaux d’études et tout autre document concernant par exemple la réglementation des ascenseurs.
Ce logiciel de suivi permet également de répondre aux exigences du gouvernement en suivant tous les travaux engagés pour la modernisation du parc ascenseurs. La plateforme GMAO twimm permet la planification et le suivi de ces chantiers en toute simplicité sur l’ensemble des appareils.

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