Gestion des contrats de maintenance

Planification, charges/capacité et facturation par la GMAO

S’organiser pour tenir ses engagements contractuels peut rapidement devenir complexe et consommateur de temps pour le prestataire de maintenance. L’utilisation d’une GMAO permet de maitriser et suivre en toute simplicité les différents contrats en cours pour satisfaire une clientèle de plus en plus large.

Centralisation des données patrimoniales

L’utilisation d’une GMAO permet d’uniformiser et de centraliser toutes les données relatives aux différents contrats de maintenance qu’il s’agisse d’un contrat P1, P2, P3 ou P4.
Twimm recense et hiérarchise la totalité des sites, bâtiments et équipements entretenus par le prestataire. En un coup d’œil, le prestataire visualise la totalité des actifs techniques gérés par les contrats en cours et peut apporter des modifications nécessaires à tout moment en quelques clics.
Un outil web en mode SaaS tel que twimm permet de simplifier la gestion administrative des contrats en les rendant disponibles, consultables et modifiables à tout moment.

Planification du préventif

La GMAO offre la possibilité de planifier toutes les interventions préventives à effectuer sur l’année en définissant le plan de maintenance par équipement et par site prévu par le contrat.
Cette planification est réalisée directement sur l’outil et permet de générer les bons d’interventions du mois en simplifiant considérablement la gestion des interventions préventives.

A partir du contrat et à l’aide de l’outil, le prestataire a la possibilité de créer son plan de maintenance en attribuant directement chaque intervention à un technicien. La répartition des interventions tient compte de la charge de travail des techniciens pour une homogénéisation du temps de travail entre tous.

Gestion des interventions curatives

Les interventions curatives peuvent être incluses au contrat d’entretien ou non. Dans les deux cas de figure, il est nécessaire de créer des bons d’interventions curatifs et de les intégrer au planning afin de garder une traçabilité des prestations effectuées sur un équipement. Cette traçabilité des interventions permet notamment de :

  • Détecter les équipements à remplacer
  • Adapter le contrat d’entretien
  • Facturer les prestations qui ne sont pas prévues par le contrat

La plateforme de GMAO permet d’effectuer tous ces processus de l’enregistrement du contrat à la facturation en passant par la réalisation de devis et la planification des interventions sur un seul et même environnement.

Cet environnement peut être partagé avec le client rendant ainsi la relation contractuelle complètement transparente.

Pour plus d’informations sur la plateforme twimm, contactez-nous.

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