La GMAO interconnectée GTB/GTC

Remontée et publication de données téléalarme, télésurveillance et télécomptage

Pour simplifier la remontée d’informations et la rendre automatique, la plateforme de GMAO TWIMM s’interconnecte avec la plupart des solutions GTB et GTC du marché. De cette façon vous retrouvez, en plus de vos données de maintenance, toutes vos données de téléalarme, télésurveillance et télécomptage sur le même outil.

Les avantages d’une GMAO interconnectée

La publication de vos données provenant de solutions GTB et GTC permet la centralisation des informations favorisant leur partage par tous les acteurs. Vos équipes bénéficient ainsi d’un accès direct aux informations utiles, nécessaires aux opérations de maintenance et/ou au pilotage énergétique.

L’association des données de maintenance et des télérelèves sur la plateforme TWIMM offre un accès unique et ergonomique à l’ensemble des données techniques relatives à l’ensemble de votre patrimoine. Cet accès peut être effectué depuis un poste fixe, une tablette ou un smartphone.
D’autre part, l’intégration de ces informations au sein de votre GMAO permet de paramétrer des alertes afin de déclencher automatiquement des interventions en cas de détection d’anomalies. Si par exemple la télésurveillance détecte une panne d’ascenseur, un technicien pourra être directement alerté afin de se rendre sur place au plus vite. De plus, toutes les données récoltées via les différents connecteurs seront archivées dans votre GMAO pour une historisation complète de vos données techniques.

Le principe de connexion TWIMM

La récolte et la publication sur TWIMM des données techniques et de comptage sont réalisées au travers de réseaux de capteurs et de compteurs présents sur le terrain.
3 grandes catégories de connexion peuvent être mises en place en fonction des solutions de GTB/GTC installées ou prévues. Un même projet peut mixer différentes solutions technologiques :

interconnexion-gmao