La plateforme GMAO WEB mutualisée

Plus d'échanges. Plus de suivi. Plus de traçacilité de vos prestataires. C'est twimm !

Utiliser la plateforme de GMAO TWIMM améliore directement la relation entre un gestionnaire de patrimoine et ses prestataires de maintenance grâce au partage d’informations et de process en temps réel. L’interopérabilité de notre plateforme permet de centraliser toutes les données et de délivrer la bonne information à la bonne personne et au bon moment.

L’interopérabilité TWIMM

TWIMM est une plateforme intéropérable ce qui signifie qu’elle a la capacité de communiquer avec la majeure partie des outils du marché pour importer ou exporter l’information. En se connectant aux logiciels de vos prestataires à l’aide de webservices développés par notre équipe technique – et publié sur http://api.twimm.fr – TWIMM vous permet de visualiser en temps réel toutes les informations liées à la maintenance technique de vos sites. Vous pouvez également transmettre des informations à vos prestataires en toute simplicité même s’ils ne possèdent pas leur propre compte utilisateur TWIMM.

L’interopérabilité vous permet de visualiser toutes les interventions de maintenance relatives à votre patrimoine réalisées par l’ensemble de vos prestataires en préventif, en curatif ou lors d’opération de travaux. Les données sont mises à jour en temps réel diminuant ainsi la déperdition d’informations. Des alertes mails sont créées pour une transparence totale entre vous et vos prestataires.

3 scénarios sont possibles dans l’échange de données entre vous et vos prestataires :

  • Vous possédez un compte TWIMM et ouvrez une session pour chacun de vos prestataires afin qu’ils visualisent vos demandes et qu’ils importent leurs informations.
  • Vos prestataires ont également un compte chez TWIMM, l’échange d’informations est très simple, les deux sessions communiquent nativement entre elles.
  • Vos prestataires n’ont pas de compte TWIMM. Dans ce cas,  une activation simple & rapide de nos webservices peut être réaliser avec leurs logiciels existants. La création de ces passerelles va permettre l’échange des informations entre TWIMM et leur propre GMAO. Vous pouvez dès lors suivre dans votre propre interface les actions entreprises sur votre compte. La transparence et la traçabilité sont ainsi garanties.

Une communication simplifiée avec vos prestataires

Pilotez vos contrats de maintenance en toute simplicité avec une visibilité sur l’ensemble de vos prestataires et de votre patrimoine. Suivez l’avancée des interventions de maintenance en temps réel et effectuez vos demandes de dépannage directement depuis TWIMM. Cet outil partagé favorise le partenariat et la confiance entre vous et vos prestataires avec un degré d’informations identique pour une totale transparence.

La disponibilité de toutes ces informations est un facteur d’amélioration de votre relation client. Vous disposez ainsi de toutes les données pour communiquer avec vos clients et les informer immédiatement.

Exemple d’une relation gestionnaire/prestataire sur TWIMM

Neoness, enseigne de sport et fitness, compte une vingtaine de salles de sport sur le territoire Français avec une croissance de 10 salles par an. Cette enseigne a fait appel à TWIMM pour gérer le pilotage de la maintenance de ses salles. C’est ainsi 19 prestataires, couvrant les opérations de maintenance et de service nécessaires au bon fonctionnement des salles et au confort des clients, qui sont reliés grâce à TWIMM. On compte parmi ceux-ci aussi bien des majors que des PME : Acti-veille, AMC2, ASI Sécurité, Cofely, Delta, Desautel, Dalkia, Groupe Vulcain, Koné, Lutèce étanchéité, MLB Concept, Prélude, Sanitra-SIta, SE2M, SE2T France, Véritas, Vonci, VNS.

Depuis leur smartphone les Directeurs de salle ou leurs assistants peuvent instantanément créer une demande d’intervention (y associer une ou plusieurs photos, en définir l’urgence, etc.), demande qui sera automatiquement routée au bon prestataire en fonction du lot technique concerné et du secteur géographique de la salle pour laquelle la demande a été émise. Les prestataires reçoivent instantanément la demande et la prennent en charge. Si leurs propres techniciens sont équipés de mobiles ceux-ci seront alors alertés immédiatement.

Les processus de demandes d’interventions et de suivi sont ainsi facilités pour une prise en charge beaucoup plus rapide, plus efficace, plus sûre. Le demandeur reste informé tout au long de l’avancement de l’intervention jusqu’à sa clôture définitive. Il reçoit une notification à chaque étape et le compte-rendu dès l’intervention terminée. Le responsable du patrimoine est également tenu informé depuis le siège de Neoness. Il pourra intervenir à tout instant en cas de nécessité d’escalade (process également automatisé en fonction des délais contractuels). Chaque acteur accède à la même information constamment tenue à jour.

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme TWIMM ? Contactez-nous.