webleads-tracker

Dématérialisation des attestations d’entretien

Nouvelle fonctionnalité mobile : les visites d'entretien annuel des chaudières à l'heure du numérique

TWIMM a élaboré une solution logicielle mobile de dématérialisation de la visite d’entretien annuel des chaudières. Ce nouveau module simplifie la gestion de la visite depuis la prise de rendez-vous jusqu’à l’établissement des différentes attestations réglementaires offrant gains de productivité et amélioration de la qualité de service client pour les chauffagistes.

Simplification de la prise de rendez-vous

Tous les ans, vos clients ont pour obligation de prendre rendez-vous pour procéder à la visite d’entretien annuel de leur chaudière. Planifier ces rendez-vous demande aujourd’hui du temps et de la disponibilité aux équipes de chauffagistes.

TWIMM propose à travers sa nouvelle fonctionnalité de faciliter ce processus de prise de rendez-vous. Au lieu de passer des heures au téléphone pour fixer ses différents rendez-vous, le client reçoit tous les ans un email de rappel. Ce dernier contient un lien lui permettant de se connecter au planning TWIMM pour choisir directement la date et l’heure du rendez-vous. De cette façon, le client choisit le créneau qui lui convient parmi les différentes disponibilités qui lui sont offertes. Plus de confort pour vos clients et une réduction du nombre d’appel téléphonique pour vos équipes.

Dématérialisation des attestations

Plusieurs documents sont obligatoires suite à cette visite annuelle : attestation de TVA, attestation d’entretien annuel (gaz, fioul ou bois), attestation de ramonage et facture. Pour faciliter la création de ces documents et leur envoi au client, TWIMM propose sur son application mobile, la possibilité de saisir toutes les données nécessaires à la création de ces documents au cours de la visite. Le client peut signer ces attestations directement sur le mobile et la facture est générée automatiquement à la fin de la visite d’entretien. Elle reprend les éléments contractuels auxquels sont ajoutés les pièces ou composants hors contrat qui ont pu faire l’objet d’un remplacement.

Ces documents finalisés sans aucune manipulation peuvent faire soit l’objet d’un envoi par mail au client, soit être imprimés et transmis par courrier, ou bien les deux en fonction de la préférence client.

Ces deux nouvelles fonctionnalités apportent une amélioration majeure dans le traitement de la visite en termes de temps de traitement et de qualité de service.

Publié le 29 septembre 2015,