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Une base de données technique de qualité par la mobilité

Enrichissement de la base de données technique et disponibilité immédiate pour tous

Une base de données à jour et immédiatement disponible est la clé du succès d’une plateforme de GMAO. Investir dans un outil de gestion de la maintenance immobilière n’a de sens que si il est capable de collecter, de détenir et de restituer les informations techniques nécessaires à tous les acteurs de la maintenance. Seule une application mobile GMAO sera en mesure de garantir d’une part, l’enrichissement de la Base de Données Techniques et, d’autre part, la mise à disposition de ces données au technicien au moment où il en a besoin c’est à dire en cours de son intervention sur le terrain.

La source de données fiable de votre GMAO

L’application mobile de GMAO est entre les mains de vos techniciens. Elle les accompagne jour après jour dans le suivi de leurs interventions de maintenance. Cet outil facilite leur travail au quotidien en mettant à leur disposition toutes les informations relatives aux sites et équipements, en dématérialisant les documents associés à leurs prestations comme les bons d’interventions, nécessaires aux compte-rendus, ainsi que d’autres fonctionnalités (planning, demande de devis, notification…).

Utiliser la GMAO en mobilité est également une grande source d’informations pour la plateforme. Les techniciens mettent à jour les données liées aux interventions au quotidien. C’est lors de leurs visites d’entretien que les techniciens transfèrent de la donnée sur les équipements, les sites, les interventions… Toutes ces données sont visibles immédiatement depuis la plateforme à tous les utilisateurs.

De l’information terrain disponible immédiatement

L’utilisation d’une GMAO à la fois web et à la fois mobile garantit une multitude d’informations de divers acteurs. Les managers, assistantes et autres responsables vont pouvoir apporter de l’information côté clients, contrats, devis et facturation tandis que les techniciens vont pouvoir remonter de l’information terrain en temps réel.

De cette façon, la communication entre tous ces acteurs est améliorée avec une déperdition d’information entre le terrain et le siège amoindrie. Même si les responsables ne sont pas présents lors des interventions, ils vont pouvoir apporter un niveau d’information et un compte-rendu au client aussi précis que si l’intervention avait été réalisée par eux-mêmes.

Publié le 29 septembre 2015,